Disant de bonne aventure, vérité ou erreur?

Si quelqu’un vous dit qu’il ou elle peut prédire votre avenir, l’écouteriez-vous?

Disant de bonne aventure, cartes de tarot, lecture de palmiers et boules de cristal – ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses démonstrations psychiques connues pour prédire l’avenir. Mais alors, ces prévisions sont-elles réelles ou ne sont-elles que des imaginaires?

Les médiums sont des personnes qui prétendent percevoir les choses très différemment des gens normaux. Ils semblent vivre dans un monde différent, qui est communément appelé «le surnaturel». En relation, ils ont des talents surnaturels. L’une d’entre elles est la clairvoyance ou la capacité de voir le passé, le présent et l’avenir de quelqu’un. La bonne aventure est une démonstration courante de cette capacité.

Les gens viennent aux diseurs de bonne aventure pour différentes raisons. Certains disent qu’ils veulent savoir qui a volé leurs affaires perdues, alors ils consultent pour quelque chose dans le passé. D’autres disent qu’ils sont simplement perdus et qu’ils veulent connaître «le chemin» de la bonne décision afin qu’ils recherchent quelque chose qui est associé au présent. Les autres peuvent avoir peur de l’avenir inconnu, alors ils voudraient savoir ce qui s’en vient.

Cependant, il y a des gens qui sont sceptiques. Ils disent que ces talents surnaturels ou «dons» ne sont pas fiables. Quel que soit le verdict, la question de la crédibilité et de l’opportunité de les consulter se poursuit. Mais alors, en tant que chrétiens, que dit la Bible des pratiques psychiques telles que la bonne aventure?

«Ne vous tournez pas vers des médiums et ne cherchez pas de spirites, car vous serez souillé par eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu. » -Leviticus 19:31 NIV

La Bible a tenu de nombreux comptes, en particulier dans l’Ancien Testament, où Dieu a demandé à son peuple de se débarrasser de ce genre de pratiques.

Dieu est un Dieu saint. Il ne permettrait pas à son peuple d’être souillé par de faux enseignements et conseils. Sa Parole est suffisamment «utile pour enseigner, réprimander, corriger et s’entraîner à la justice». 2 Timothée 3: 16b NIV

«C’est l’Éternel, votre Dieu, que vous devez suivre, et vous devez le vénérer. Gardez ses commandes et
obéissez-lui; servez-le et tenez-le fermement. – Deutéronome 13: 4 NIV

S’il y a une source plus fiable et durable de sagesse et de vision de ce que l’avenir peut apporter, ce serait le Seigneur des seigneurs qui est omniscient et par-dessus tout.

Vous n’avez pas à marcher dans l’insécurité et la peur.

Il vous a créé dans un but précis qui va au-delà de ce que n’importe quelle carte de tarot ou boule de cristal peut dire. Ce but est précieux et parfait. Êtes-vous prêt à le négocier pour un destin guidé par une simple lecture de votre paume?

Céphée

A propos de l'Auteur: Céphée

J'ai découvert mes dons de voyance assez tard, vers l'âge de 16 ans. Cependant, l'exactitude de mes Flashs a fait ma renommée dans la région Bretonne.

Vous pourriez, comme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *